Programme d’études 2022-2023English
Programa de preparación al Máster
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-MC-SCGEST-011-MUE ObligatoireDASTY FlorenceT208 - Service Langues et Internationalisation
  • DASTY Florence

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol253500066.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-802Programa de preparación al Máster - AAEP2525000A
V-LANG-803Programa de preparación al Máster- AAEHP010000A

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
    • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
  • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
    • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
  • Agir dans un contexte international et multiculturel.
    • Assimiler les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise.
    • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans au moins une langue en plus du français.
    • Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
  • Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
    • Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
    • Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
  • Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
    • Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
  • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
    • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
    • Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
    • Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.

Acquis d'apprentissage de l'UE

A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de : -Comprendre l'essentiel d'une conversation courante impliquant des hispanophones. -s'exprimer avec suffisamment d'aisance pour prendre part, de manière pertinente, à une conversation soutenue.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique


Structure de la langue espagnole
Vocabulaire général et relatif au monde de l'entreprise

Compétences préalables

Aucunes

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

  • Exercice(s) coté(s) - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Test écrit en novembre (15% UE)

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

  • Néant - Néant

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Sans objet

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel
  • Examen oral - En présentiel
  • Exercice(s) coté(s) - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Test écrit en mars (15% UE)
Examen oral en session (30% UE)
Examen écrit en session (40% UE)

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel
  • Examen oral - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Examen écrit : 60%
Examen oral : 40%

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-802
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
V-LANG-803
  • Travaux pratiques

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-802
  • En présentiel
V-LANG-803
  • A distance

Supports principaux

AASupports principaux
V-LANG-802Note de cours - Programa de Preparación al Máster - Florence Dasty
V-LANG-803

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-802A déterminer
V-LANG-803A déterminer

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-802A déterminer
V-LANG-803A déterminer

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-802Voir syllabus
V-LANG-803Voir syllabus
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 27/04/2022
Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be