Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Click'N'Start: accompagnement du projet entrepreneurial | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-SCGEST-045-M | UE optionnelle | VANDENBULCKE Virginie | F105 - Information, Signal et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 42 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-COGE-080 | Click'N'Start: accompagnement du projet entrepreneurial - AAEP | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-COGE-081 | Click'N'Start: accompagnement du projet entrepreneurial - AAEHP | 0 | 27 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de développer et mener à terme un projet entrepreneurial dans le cadre d'une structure d'accompagnement.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Afin de développer leur projet entrepreneurial, les étudiants participeront aux activités de suivi du CLICK N'Start (espace d'accompagnement de l'UMONS), en collaboration avec le YUMP (incubateur étudiant de LME - La Maison de l'Entreprise). Ils présenteront leur avancement de manière régulière lors de différents séminaires.
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne différent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
Module A Entrepreneuriat
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Travail écrit présentant le projet entrepreneurial + présentations orales
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Travail écrit présentant le projet entrepreneurial + présentations orales
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-COGE-080 |
|
W-COGE-081 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-COGE-080 |
|
W-COGE-081 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-COGE-080 | Sans objet |
W-COGE-081 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-COGE-080 | Sans objet |
W-COGE-081 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-COGE-080 | Osterwalder A. et Pigneur Y. (2011), "Business model : nouvelle génération. Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers", Pearson, 279 pages. Verstraete T. et Jouison-Laffite E. (2009), "Business model pour entreprendre : le modèle GRP : théorie et pratique", De Boeck, 184 pages. |
W-COGE-081 | Sans objet |