Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Séminaire de stratégie marketing | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion , à finalité spécialisée en management et stratégie (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-M2-SCGEMS-008-C | UE Obligatoire | DEPRINCE Elodie | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 60 | 0 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-028 | Séminaire de stratégie marketing - AAEP | 0 | 21 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-MAKO-044 | Séminaire de stratégie marketing - AAEHP | 0 | 39 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cet enseignement les étudiants devront être capable de comprendre les mécanismes relatifs à la mise en place de stratégies commerciales et prendre les décisions adéquates afin de parvenir aux objectifs marketing préalablement définis.Les participants seront en mesure de mieux appréhender les variables influençant la prise de décision marketing ainsi que les conséquences de ces décisions en terme d'efficacité commerciale et de rentabilité.Par ailleurs, les participants seront en mesure de développer de manière autome les réflexions et les approches à envisager face à des problèmes marketing spécifiques qui seront abordés lors d'études de cas.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Variable d'une année à l'autre en fonction de l'actualité et des thématiques importantes à aborder.Principalement basé sur les éléments suivants:
I - Analyse marketing
II - Développement de marché
III - Décisions marketing: positionnement et gestion du marketing mix.
IV - Cases studies and Marketing simulation
Compétences préalables
Une connaissance des principales notions du marketing et des approches commerciales des entreprise est nécessaire afin de suivre le cours.
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
- Travaux et études de cas:100%
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
- Travaux et études de cas: 100%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-028 |
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W-MAKO-044 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-028 |
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W-MAKO-044 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-028 | Etude des cas traitées en classe et dans le cadre de travaux autonomes. Supports complémentaires variables d'une année à l'autre. |
W-MAKO-044 | Etude des cas traitées en classe et dans le cadre de travaux autonomes. Supports complémentaires variables d'une année à l'autre. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-028 | Sans objet |
W-MAKO-044 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-028 | Sans objet |
W-MAKO-044 | Sans objet |