Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Développement durable et responsabilité de l'entreprise | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCGEMS-020-C | UE Obligatoire | FERAUGE Perrine | W715 - Ressources Humaines et Organisations Responsables |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 18 | 12 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-ANMI-009 | Développement durable et responsabilité des entreprises- AAEP | 9 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-ANMI-031 | Développement durable et responsabilité de l'entreprise - AAEHP | 9 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
- Sensibiliser les étudiants à la dimension sociale et sociétale des entreprises dans le cadre d'une société mondialisée;
- Comprendre les liens entre l'entreprise, ses parties prenantes et son environnement social, sociétal et environnemental;
- Comprendre et appliquer les concepts de responsabilité sociétale et d'éthique des affaires.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Contexte historique de l'émergence de la notion de la responsabilité sociétale des entreprises;
- Rôles des entreprises dans la société et leurs relations avec différentes parties prenantes;
- Modèle de la triple rentabilité " 3P "(Profit, People, Planet);
-Objectifs de développement durable des Nations Unis
- Opérationnalisation de la RSE (certification, labelisation, reporting, ...)
-Identification des différents acteurs de la RSE
-...
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne différent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Na
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Na
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Na
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-ANMI-009 |
|
W-ANMI-031 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-ANMI-009 |
|
W-ANMI-031 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-ANMI-009 | Sans objet |
W-ANMI-031 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-ANMI-009 | Sans objet |
W-ANMI-031 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-ANMI-009 | Sans objet |
W-ANMI-031 | Sans objet |