Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Comportement des investisseurs | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-IGGEST-058-M | UE Obligatoire | CROQUET Mélanie | W751 - Finance |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 6 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-FINA-048 | Comportement des investisseurs- AAEP | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-FINA-049 | Comportement des investisseurs - AAEHP | 3 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables :
1. de comprendre les origines de la finance comportementale
2. de comprendre l'importance des aspects comportementaux dans la prise de décision d'investissement
3. de comprendre l'importance des aspects comportementaux dans la gestion d'actifs
4. de comprendre les interactions entre la finance comportementale et la finance néo-classique
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne diffèrent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
finance néo-classique
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sur le plan pédagogique, nous utiliserons les méthodologies d'enseignement fondées sur la classe inversée. Les étudiants, répartis par groupe, devront effectuer les travaux demandés qui permettront de leur faire acquérir les compétences visées.
La participation des étudiants est donc absoluement requise étant donné que c'est principalement cette participation lors des séances de cours en présentiel, lors des travaux de groupe, etc qui sera évaluée.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Etant donné la méthode pédagogique envisagée dans le cadre de cette UE, il n'y a pas d'examen de seconde session organisé.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-FINA-048 |
|
W-FINA-049 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-FINA-048 |
|
W-FINA-049 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-FINA-048 | Sans objet |
W-FINA-049 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-FINA-048 | Sans objet |
W-FINA-049 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-FINA-048 | Sans objet |
W-FINA-049 | Sans objet |