Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UW-M1-IGGEST-009-M | UE optionnelle | DASTY Florence | | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Espagnol | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
- Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
- Contribuer à l'élaboration d'outils ou de solutions innovants.
- Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
- Collaborer au sein d'une équipe et en exercer le leadership.
- Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe, en mettant en place les moyens de collaboration les plus efficaces dans une situation donnée.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe et susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
- Planifier les activités de manière à exploiter au mieux le temps imparti.
- Maîtriser de manière active et intégrée des savoirs dans les différents domaines de la gestion et les utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel.
- Intégrer des savoirs hautement spécialisés relevant de différents domaines de la gestion.
- Mobiliser de façon pertinente les connaissances spécialisées en tenant compte des contraintes et des ressources dans la situation rencontrée.
- Contribuer à la mise en place de projets innovants.
- Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
- Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
- Evaluer ses pratiques et être capable de se remettre en question.
- Adopter une démarche scientifique d'analyse et de raisonnement.
- Construire un cadre de référence, formuler des questions ou des hypothèses à partir de l'analyse de la littérature scientifique.
- Récolter des données, les analyser de façon qualitative et quantitative et interpréter de manière adéquate les résultats, en tenant compte du cadre de référence au sein duquel la recherche s'est développée.
- Gérer un projet au sein d'une organisation.
- Identifier les réseaux professionnels, interagir et collaborer avec eux. Rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.
- Agir dans un contexte international et multiculturel
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptation.
- Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets, dans deux langues en plus du français.
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure de: - s'exprimer librement dans le monde des affaires, sur des sujets généraux et relatifs à l'entreprise. - suivre des conversations générales et professionnelles. - comprendre l'essentiel des lectures et textes spécialisés et généraux. - écrire avec une aisance relative des communications variées.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Le monde de l'entreprise : mises en situation thématiques - Analyse de reportages sur des entreprises espagnoles - Exercices structurels : concordance des divers temps. - Exercices de vocabulaire sur l'espagnol des affaires
Compétences préalables
CECR B1 ou Contenu et objectifs du cours dispensé en 3è bloc de bachelier (Español para ciencias económicas y empresariales III)
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
- Examen écrit - En présentiel
- Examen oral - En présentiel
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve écrite : 50%
Epreuve orale : 50%
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
N/A
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
- Examen écrit - En présentiel
- Examen oral - En présentiel
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve écrite : 50%
Epreuve orale : 50%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
V-LANG-812 | |
V-LANG-813 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
V-LANG-812 | |
V-LANG-813 | |
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|
V-LANG-812 | Note de cours - Español de los negocios I - Florence Dasty
|
V-LANG-813 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
V-LANG-812 | A déterminer |
V-LANG-813 | A déterminer |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
V-LANG-812 | A déterminer |
V-LANG-813 | A déterminer |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
V-LANG-812 | Voir syllabus |
V-LANG-813 | Voir syllabus |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre