Programme d’études 2022-2023English
Business English 2
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

UW-B2-SGEGIG-011-MUE ObligatoireCLOSSET Nathalie
  • CLOSSET Nathalie
  • MACALUSO Frédéric

• Anglais
Anglais223800066.00Année

V-LANG-210Business English 2 - AAEP2223000A
V-LANG-211Business English 2 - AAEHP015000A

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Prérequis

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
    • Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
  • Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
    • Mener une recherche documentaire pertinente à partir de la littérature scientifique de référence, et en tirer les éléments adéquats au regard d'une problématique de recherche donnée.
    • Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
  • Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
    • Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.

Acquis d'apprentissage de l'UE

* A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de mettre en pratique leurs compétences communicatives et rédactionnelles dans des situations générales et professionnelles, ils seront capables de maîtriser au niveau audio-oral les situations quotidiennes de la langue des affaires. Les étudiants seront préparés à prendre la parole en public et à intervenir oralement à partir de supports sonores ou écrits.  Ils auront une bonne connaissance des structures grammaticales de la langue.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Anglais des affaires. Nombreuses productions orales : jeux de rôles, présentations d'articles économiques et liés à l'actualité, organisation de réunions d'entreprises, de conférences, communications téléphoniques, description de différents types de graphiques etc.  Présentations orales basées sur des documents de la presse.
Exercices rédactionnels et traductions.
Activités pédagogiques extérieures.

Réussite de l'unité d'enseignement précédente

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

• Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit…) à déposer - A distance
  • Néant - Néant

DOSSIER DE PRESSE - 10%

Le non-respect des consignes communiquées via Moodle (inscriptions, travaux, évaluations, délais) entraine l'annulation de l'exercice ou épreuve concerné(e).

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE

N/A

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

• Néant - Néant