Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UW-B2-SGEGIG-010-M | UE Obligatoire | BALATE Eric | W701 - FWEG - Service du Doyen | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
- Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
- Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
- Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
- Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
Acquis d'apprentissage de l'UE
Connaissance du droit de l'entreprise
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Quatre parties : les structures juridiques de l'entreprise, l'entreprise et ses concurrents , l'entreprise et les consommateurs, l'entreprise et l'Etat
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet.
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
W-DDIV-011 | |
W-DDIV-012 | |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre