Programme d’études 2022-2023English
Droit de l'entreprise
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion

UW-B2-SGEGIG-010-MUE ObligatoireBALATE EricW701 - FWEG - Service du Doyen
  • BALATE Eric

Français30000033.002e quadrimestre

W-DDIV-011Droit de l'entreprise - AAEP270000Q2
W-DDIV-012Droit de l'entreprise - AAEHP30000Q2

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.

• Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
    • Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
  • Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
    • Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
    • Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
  • Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
    • Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
  • Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
    • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
  • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
  • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
    • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.

Acquis d'apprentissage de l'UE

Connaissance du droit de l'entreprise

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Quatre parties : les structures juridiques de l'entreprise, l'entreprise et ses concurrents , l'entreprise et les consommateurs, l'entreprise et l'Etat