Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Statistique descriptive | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (CHARLEROI) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-B1-SGEGIG-025-C | UE Obligatoire | VOLRAL Mélanie | W718 - Economie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 6 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-AETR-097 | Statistique descriptive - AAEP | 12 | 10 | 0 | 4 | 0 | Q1 | |
W-AETR-098 | Statistique descriptive - AAEHP | 3 | 5 | 0 | 2 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de représenter et analyser un ensemble de données statistiques.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Statistique descriptive univariée : tableaux et diagrammes de fréquences; paramètres de position et de dispersion d'une distribution de fréquences.
Statistique descriptive bivariée : régression et corrélation.
Les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne diffèrent que par les modalités d'enseignement.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'évaluation se fait par examen écrit (100%).
Lorsque les circonstances amènent l'étudiant à présenter l'examen à un autre moment que celui prévu, un examen oral pourrait être envisagé.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
L'évaluation se fait par examen écrit (100%).
Lorsque les circonstances amènent l'étudiant à présenter l'examen à un autre moment que celui prévu, un examen oral pourrait être envisagé.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'évaluation se fait par examen écrit (100%).
Lorsque les circonstances amènent l'étudiant à présenter l'examen à un autre moment que celui prévu, un examen oral pourrait être envisagé.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-AETR-097 |
|
W-AETR-098 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-AETR-097 |
|
W-AETR-098 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-AETR-097 | Sans objet |
W-AETR-098 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-AETR-097 | Sans objet |
W-AETR-098 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-AETR-097 | WONNACOTT T., H. et WONNACOTT R., J. (1995) " Statistique : Economie - Gestion - Sciences - Médecine (avec exercices d'application) ", 4ème Edition, Economica. DROESBEKE; J.-J. (1997) "Eléments de Statistique", Editions de l'Université de Bruxelles, 3ème édition, Bruxelles. |
W-AETR-098 | WONNACOTT T., H. et WONNACOTT R., J. (1995) " Statistique : Economie - Gestion - Sciences - Médecine (avec exercices d'application) ", 4ème Edition, Economica. DROESBEKE; J.-J. (1997) "Eléments de Statistique", Editions de l'Université de Bruxelles, 3ème édition, Bruxelles. |