Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Le langage entre les lignes | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-SCLANG-783-M | UE optionnelle | STAQUET Anne | S808 - Philosophie et Histoire des Sciences |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ISCL-901 | Le langage entre les lignes | 24 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
L'étudiant connaîtra plusieurs techniques de dissimulation et comprendra les enjeux de ce type d'écriture.
Il sera capable de repérer des signes d'ambiguité et de double discours. Il pourra émettre plusieurs hypothèses sur le sens de ces pratiques dissimulatives. Il pourra analyser ces manières de faire sans projeter ses propres idées sur un texte utilisant de pareilles stratégies.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Après une présentation critique des principales théories sur l'art de l'écriture entre les lignes, de la raison d'être de l'emploi de ces stratégies et de leurs enjeux, quelques textes utilisant ce mode d'écriture seront analysés avec les étudiants. Il sera demandé aux étudiants de lire de courts textes et de s'essayer à ce type d'analyse.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ISCL-901 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ISCL-901 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ISCL-901 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ISCL-901 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ISCL-901 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ISCL-901 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-ISCL-901 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-ISCL-901 | Un texte à analyser. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-ISCL-901 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ISCL-901 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ISCL-901 | Un texte à analyser. |