Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Cultures et institutions américaines | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-SCLANG-460-M | UE optionnelle | PIETTE Alain | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ISCL-136 | Cultures et institutions américaines | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A la fin de ce cours, l'étudiant se sera familiarisé avec la culture, les institutions politiques, le système judiciaire et l'organisation économique et sociale des Etats-Unis d'Amérique. L'étudiant sera capable d'identifier, de situer et de décrire des faits culturels importants considérés comme relevant de la culture américaine au sens large. L'étudiant sera capable d'effectuer des recherches scientifiques pertinentes et efficaces sur ces sujets. L'étudiant sera capable de rendre compte de ses questionnements et de ses recherches.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Cours de culture de type "general survey" présenté sous forme d'exposés impliquant une participation active de l'étudiant lors des débats organisés régulièrement tout au long de l'année académique et préparés par des lectures régulières. Dans la mesure du possible, il sera tenu compte de l'actualité politique et culturelle dans le choix des exposés. Le cours peut être donné en anglais ou en français.
Compétences préalables
Le cours peut être donné en français et/ou en anglais.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ISCL-136 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ISCL-136 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ISCL-136 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ISCL-136 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ISCL-136 | Russell DUNCAN and Joseph GODDARD - Contemporary America - Fourth Edition (Basingstoke, U.K.: Palgrave Macmillan/Contemporary States and Societies, 2013) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ISCL-136 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ISCL-136 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ISCL-136 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ISCL-136 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ISCL-136 | Sans objet |