Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Interprétation de conférence : danois (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en linguistique appliquée (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-LINGAP-219-M | UE Obligatoire | VAN CEULEBROECK Peggy | T206 - Etudes nordiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Danois | 39 | 122 | 4 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-522 | Interprétation consécutive de la langue étrangère vers le français (partie b) | 6 | 20 | 4 | 0 | 0 | Q2 | 25.00% |
T-SCAN-623 | Interprétation consécutive de la langue étrangère vers le français (partie b) | 11 | 34 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 25.00% |
T-SCAN-624 | Interprétation simultanée de la langue étrangère vers le français (partie b) | 11 | 34 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 25.00% |
T-SCAN-761 | Interprétation simultanée de la langue étrangère vers le français (partie b) | 11 | 34 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 25.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue du 1er bloc du master en interprétation, les étudiants seront capables de : - mémoriser un discours sur un sujet d'intérêt général ou d'actualité en dégageant sa structure et en s'aidant le cas échéant de notes ; - le reproduire dans un français correct et fluide, sans erreurs de sens ; - le communiquer de façon convaincante à leurs auditeurs.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Interprétation consécutive de discours relativement brefs, d'un degré de spécialisation peu élevé. Mémorisation, prise de notes et reproduction en français.
Exercices basés sur des communications improvisées, la lecture oralisée d'un texte ou l'enregistrement d'un discours authentique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-SCAN-522 |
|
T-SCAN-623 |
|
T-SCAN-624 |
|
T-SCAN-761 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-SCAN-522 |
|
T-SCAN-623 |
|
T-SCAN-624 |
|
T-SCAN-761 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-522 | Sans objet |
T-SCAN-623 | Sans objet |
T-SCAN-624 | Sans objet |
T-SCAN-761 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-522 | Sans objet |
T-SCAN-623 | Sans objet |
T-SCAN-624 | Sans objet |
T-SCAN-761 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-SCAN-522 | Sans objet |
T-SCAN-623 | Sans objet |
T-SCAN-624 | Sans objet |
T-SCAN-761 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-SCAN-522 | Autorisé |
T-SCAN-623 | Autorisé |
T-SCAN-624 | Autorisé |
T-SCAN-761 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-522 |
|
T-SCAN-623 |
|
T-SCAN-624 |
|
T-SCAN-761 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-SCAN-522 | Sans objet |
T-SCAN-623 | Sans objet |
T-SCAN-624 | Sans objet |
T-SCAN-761 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-SCAN-522 |
|
T-SCAN-623 |
|
T-SCAN-624 |
|
T-SCAN-761 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-SCAN-522 | Sans objet |
T-SCAN-623 | Sans objet |
T-SCAN-624 | Sans objet |
T-SCAN-761 | Sans objet |