Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue orale I : allemand (partie b) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-023-M | UE optionnelle | LAMBILLOTTE Camille | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ALLE-103 | Maîtrise de la langue orale I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, A1 en fin de 1er quadrimestre. Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ;
- la production d'énoncés oraux sur des sujets variés.
Les étudiants seront capables :
- de comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, études, etc.) ;
- de comprendre le point essentiel d'une annonce ou d'un message brefs, simples et clairs ;
- de comprendre de courts passages enregistrés et d'en extraire l'information essentielle si le sujet est courant et prévisible, le débit lent et la langue clairement articulée.
- décrire leur environnement direct en termes simples (personnes, lieux, objets et événements) ;
- de raconter une histoire simple ou faire une description brève et élémentaire ;
- de décrire des projets, des occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles ;
- de faire un bref exposé élémentaire, préparé, sur un sujet familier et de répondre aux questions relatives au sujet, à condition que celles-ci soient simples et directes.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies et d'écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production et d'énoncés oraux sur des sujets variés.
Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices d'expression orale.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ALLE-103 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ALLE-103 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-103 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-103 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ALLE-103 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ALLE-103 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-ALLE-103 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-ALLE-103 | Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-ALLE-103 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-ALLE-103 | Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle. |