Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie spéciale de l'italien | |||
Unité d’enseignement du programme de Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en langues, lettres et traductologie (MONS) (Horaire adapté) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-A1-TRAINT-014-M | UE optionnelle | PICCINELLI Mylena | T201 - Didactique des langues et des cultures |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Italien | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-009 | Méthodologie spéciale de l'italien | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - de préciser des objectifs d'apprentissage spécifiques en fonction d'objectifs généraux déterminés ; - de sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs ; - de les utiliser dans des activités d'apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques ; - d'intégrer ces activités dans une séquence didactique cohérente. - de développer des stratégies de correction lexicale, grammaticale et phonétique.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement des langues étrangères et de l'italien en particulier. Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DIDA-009 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DIDA-009 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-009 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-009 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DIDA-009 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DIDA-009 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-DIDA-009 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-DIDA-009 | Les T.P. réalisés à domicile ou en classe pendant la période du séminaire pourront faire l'objet d'une évaluation en seconde session sous certaines conditions (cf. consignes communiquées en début d'année). Aucune épreuve de seconde session n'est envisageable pour les T.P. qui requièrent une réelle situation de classe. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-DIDA-009 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-DIDA-009 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-DIDA-009 | Les T.P. réalisés à domicile ou en classe pendant la période du séminaire pourront faire l'objet d'une évaluation en seconde session sous certaines conditions (cf. consignes communiquées en début d'année). Aucune épreuve de seconde session n'est envisageable pour les T.P. qui requièrent une réelle situation de classe. |