Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Anglais I | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-MC-INFO60-012-C | UE Obligatoire | BOUCHET Bénédicte | T208 - Service Langues et Internationalisation |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-662 | Anglais 1 | 18 | 0 | 12 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de ce cours, l'étudiant sera en mesure de:
- comprendre en détail des textes rédigés en anglais qu'ils soient liés aux sciences informatiques ou concernant des sujets de société
- formuler une opinion claire, à l'oral ou à l'écrit sur des sujets d'actualité, de société et/ou en lien avec les sciences informatiques en anglais
- utiliser les outils et sites internet à bon escient pour continuer de développer ses connaissances en anglais.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
30 heures de cours, réparties comme suit :
>> 2 séances de 3 heures données en présentiel à Charleroi
>> 15 heures de cours données en direct en ligne (TEAMS/ZOOM)
>> 9 heures de travaux et tests réguliers, participation aux projets, Forum, apps suggérés par la professeure tout au long du quadrimestre
- exercices structurels (grammaire / vocabulaire)
- textes liés aux sciences informatiques
- compréhensions à l'audition (audio et vidéo)
- exercices oraux et écrits
- utiliser des outils informatiques (wiki, blogs, skype, plateformes et sites d'e-learning) individuellement ou en équipe
Le cours se donnera en présentiel et en ligne et des travaux et tests réguliers constitueront l'évaluation continue
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-662 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-662 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-662 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-662 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-662 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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V-LANG-662 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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V-LANG-662 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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V-LANG-662 | Evaluation continue tout au long du quadrimestre Participation sur app FLOWCHASE et posts réguliers sur le forum du cours: 20% Tâches et tests effectués en ligne: 50% Compétence orale évaluée individuellement: 20% Présence au cours: 10% La réussite du test libératoire en début de quadrimestre équivaut à la réussite de l'UE. La note obtenue au test fera l'objet d'une table de conversion car les compétences actives (s'exprimer oralement et par écrit) ne pourront pas être évaluées de manière étendue. Le test libératoire se compose: - d'un test QCM grammaire et vocabulaire - de deux compréhension (lecture et audition) - d'une rédaction sur un sujet donné |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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V-LANG-662 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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V-LANG-662 | 100% de la note seront attribués: 1) sur base notamment d'une eévaluation orale en ligne portant sur les travaux à rendre. Ces travaux constitueront donc la condition pour avoir accès à l'examen oral. 50% 2) sur la base d'un test en ligne portant sur la matière vue durant le quadri: 50% Tests en ligne (grammaire/vocabulaire + listening/reading comprehension exercises) |