Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-MATHFA-022-M | UE optionnelle | MENET Quentin | S823 - Analyse mathématique | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 90 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | Année |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Compétence 6 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Avoir acquis une expertise et des connaissances pointues dans un domaine des mathématiques permettant d'entrer de plein pied dans le monde de la recherche
- -Être capable d'exposer des résultats mathématiques de haut niveau à un public spécialisé.
- Posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues
- -Pouvoir mobiliser les mathématiques de bachelier pour traiter de questions complexes et posséder une expertise profonde de celles-ci, prolongeant celle développée en bachelier.
- -Être capable d'utiliser ses connaissances antérieures pour apprendre des mathématiques de haut niveau de manière autonome.
- -Être à même de rechercher la littérature mathématique de manière efficace et pertinente.
- -Être capable de lire des articles de recherche dans au moins une discipline des mathématiques
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public.
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage de l'UE
Capacité à approfondir de manière autonome un sujet mathématique et être capable d'exposer celui-ci de manière.claire et structurée.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Approfondissement d'un domaine de l'analyse mathématique de manière autonome et présentation de sujets d'analyse ayant trait à ce domaine.
Compétences préalables
Maîtriser les fondements de l'analyse mathématique.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-100 | - Cours magistraux
- Conférences
- Préparations, travaux, recherches d'information
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-100 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-100 | Le tableau |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-100 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-100 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-MATH-100 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
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S-MATH-100 | - Présentation orale - En présentiel
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
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S-MATH-100 | La note du Q1 sera basée sur l'ensemble des exposés et travaux réalisés durant le Q1. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
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S-MATH-100 | |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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S-MATH-100 | - Présentation orale - En présentiel
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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S-MATH-100 | La note sera basée sur l'ensemble des exposés et travaux réalisés durant l'année. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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S-MATH-100 | - Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit
) à déposer - En présentiel
- Présentation orale - En présentiel
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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S-MATH-100 | L'étudiant devra remettre un travail écrit décrivant l'ensemble des présentations qu'il a réalisées durant l'année et être capable de présenter n'importe quelle partie de ce travail. |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre