Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-MATFSI-003-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 | 9.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Être capable de faire une présentation structurée et argumentée du contenu et des principes sous-tendant un travail, des connaissances mobilisées et des conclusions auxquelles il conduit.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Être capable de mener une réflexion critique sur l'impact des mathématiques et sur les implications des projets auxquels ils contribuent
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Maîtriser les techniques de conception et de développement logiciel.
- -Posséder la rigueur et le sens esthétique nécessaires pour développer des solutions fonctionnelles et élégantes à des problèmes logiciels.
- -Être capable de mettre en oeuvre ses connaissances pour proposer des solutions logicielles innovantes et fiables à des problèmes concrets.
- -Être capable d'apprendre de manière autonome de nouveaux langages de programmation et de nouvelles méthodologies de développement.
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir mobiliser ses connaissances, rechercher et analyser diverses sources d'information afin de proposer des solutions éventuellement innovantes à des problématiques inédites ciblées.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de programmer de manière robuste et à un niveau d'abstraction approprié.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le contenu s'adapte aux besoins du stage et/ou aux objectifs professionnels de l'étudiant.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-060 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-060 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-060 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-060 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-060 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-MATH-060 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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S-MATH-060 | - Présentation orale - En présentiel
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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S-MATH-060 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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S-MATH-060 | - Présentation orale - En présentiel
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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S-MATH-060 | Sans objet |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre