Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Stage et activités préparatoires à l'enseignement de la chimie | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences chimiques , à finalité didactique (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-CHIMFD-011-M | UE Obligatoire | VILLERS Didier | S805 - Didactique des Disciplines scientifiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CHIM-105 | Stage préparatoire en milieu scolaire à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | A | |
S-CHIM-106 | Séminaires et activités préparatoires à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Se préparer aux stages d'enseignements
Se familiariser avec l'environnement scolaire
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les étudiants d'AESS et de masters à finalité didactique doivent assister à des cours de chimie dispensés dans l'enseignement secondaire. Ils doivent remettre des rapports analysant les pratiques d'enseignement, la matière vue et la méthodoloogie mise en oeuvre.
Compétences préalables
connaissance fondamentale de la discipline principale enseignée
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-CHIM-105 |
|
S-CHIM-106 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-CHIM-105 |
|
S-CHIM-106 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-CHIM-105 | Sans objet |
S-CHIM-106 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-CHIM-105 | Sans objet |
S-CHIM-106 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-CHIM-105 | Sans objet |
S-CHIM-106 | Sans objet |