Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-BBMCFA-126-M | UE optionnelle | WATTIEZ Ruddy | S828 - Protéomie et Microbiologie | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 38 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-BIOG-089 | Stages | 0 | 0 | 38 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Avoir acquis, dans le domaine des sciences biologiques, et particulièrement dans le domaine de la biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, des connaissances hautement spécialisées et intégrées ainsi que de larges compétences, prolongeant celles qui relèvent du niveau de bachelier en sciences biologiques
- Gérer et mener un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences biologiques en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de leur discipline en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Compétence 2 : Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Etre spécialisé dans au moins un sous-domaine de la biochimie, biologie moléculaire et cellulaire
- -S'initier à la recherche scientifique et au monde de la recherche
- -Pouvoir s'intégrer dans un environnement interuniversitaire et mener des collaborations scientifiques
- Avoir acquis, dans le domaine des sciences biologiques, et particulièrement dans le domaine de la biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, des connaissances hautement spécialisées et intégrées ainsi que de larges compétences, prolongeant celles qui relèvent du niveau de bachelier en sciences biologiques
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de leur discipline en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Etre capable de mener des travaux de recherche et de développement d'envergure en lien avec les sciences biologiques, en biologie des organismes et en écologie
- -Faire preuve d'initiative et être capable de travailler seul et en équipe
- Gérer et mener un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Etre capable d'appréhender une problématique inédite relevant des sciences biologiques en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et de ses applications
- -Pouvoir organiser et mener à son terme un travail de recherche, de développement ou d'innovation
- -Rechercher de façon méthodique des informations scientifiquement valides, mener une analyse critique, proposer et argumenter des solutions éventuellement innovantes à des problématiques ciblées
- Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
- -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
- -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
- Appliquer une méthodologie scientifique
- -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de leur discipline en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage de l'UE
Voir AA
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Stage dans un nouvel environnement de recherche
Acquisition de nouvelles connaissances, de nouvelles techniques expérimentales dans le domaine de la biologie
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-BIOG-089 | - Stages et activités d'intégration professionnelle
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-BIOG-089 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-BIOG-089 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
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S-BIOG-089 | - Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit
) à déposer - En présentiel
- Présentation orale - En présentiel
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
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S-BIOG-089 | |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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S-BIOG-089 | - Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit
) à déposer - En présentiel
- Présentation orale - En présentiel
- Néant - Néant
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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S-BIOG-089 | - Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit
) à déposer - En présentiel
- Présentation orale - En présentiel
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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S-BIOG-089 | Sans objet |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre