Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Financial Markets and Portfolio Management | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M1-SCMATH-034-M | UE optionnelle | CROQUET Mélanie | W751 - Finance |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais, Français, Anglais, Français | 12 | 9 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-FINA-026 | Financial Markets and Portfolio Management - AAEP | 12 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
W-FINA-038 | Financial Markets and Portfolio Management - AAEHP | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Approfondir les connaissances en matière d'asset management de manière à appréhender la performance de portefeuille, de fonds de placement ainsi que les composantes de cette performance. Etre capable d'émettre une critique raisonnée des hypothèses de la théorie néo-classique et de comprendre les fondements de la théorie comportementale. Etre capable de rédiger de manière scientifique une revue de la littérature dans le domaine, de la présenter et de la défendre oralement. Etre capable de travailler en groupe, de faire preuve d'initiative, d'autonomie et d'une grande curiosité intellectuelle.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Voir descriptif AA
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit avec une partie théorique et une partie exercice (100%). Un examen oral pourrait être proposé par l'enseignement sur base de critères spécifiques.
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit avec une partie théorique et une partie exercice (100%). Un examen oral pourrait être proposé par l'enseignement sur base de critères spécifiques.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-FINA-026 |
|
W-FINA-038 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
W-FINA-038 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
W-FINA-038 |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-FINA-026 | Sans objet |
W-FINA-038 |