Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet d'analyse numérique sur les équations différentielles (Liste A) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCMATH-002-M | UE optionnelle | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 90 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-045 | Analyse numérique : équations différentielles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
S-MATH-845 | Analyse numérique : projet | 0 | 0 | 90 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
* démontrer l'existence et l'unicité (locale et globale) des solutions d'équations différentielles ordinaires (EDO) ;
* Résoudre des EDO linéaires non homogènes ;
* linéariser des EDO ;
* construire les méthodes numériques standard et les implémenter sur ordinateur ;
* posséder une expertise dans la construction de programmes d'une certaine ampleur.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Problèmes de Cauchy: existence, unicité, linéarisation, dépendance continue, exponentielle matricielle, méthode de variation des constantes.
Méthodes numériques: consistence, ordre, convergence.
Une partie importante du temps sera consacrée à un projet personnel ou en équipe.
Compétences préalables
Calcul différentiel et intégral à plusieurs variables, analyse numérique de base.
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
C'est un cours sur l'année avec évaluation continue.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
C'est un cours sur l'année avec évaluation continue.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-045 |
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S-MATH-845 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-045 |
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S-MATH-845 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-045 | Sans objet |
S-MATH-845 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-045 | Voir la page du cours. |
S-MATH-845 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-045 | Sans objet |
S-MATH-845 | Sans objet |