Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Didactique et société | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B3-SCPHYS-016-M | UE optionnelle | BRIDOUX Stéphanie | S910 - FS - Cellule de pédagogie facultaire |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-042 | Etude d'objets de la mathématique élémentaire | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
S-CHIM-017 | Sciences et société | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Voir les acquis d'apprentissage des AA associées.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Voir les contenus des AA associées.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-042 |
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S-CHIM-017 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-042 |
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S-CHIM-017 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-042 | Sans objet |
S-CHIM-017 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-042 | Sans objet |
S-CHIM-017 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-042 | Sans objet |
S-CHIM-017 | T. S. Kuhn, La structure des révolutions scientifiques W. R. Catton, Overshoot, the Ecological Basis of Revolutionary Change D. Meadows, J. Randers, and D. Meadows, Limits to Growth: the 30-year update M. K. Hubbert, Techniques of Prediction with Application to the Petroleum Industry M. K. Hubbert, On the Nature of Growth UKERC, |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-MATH-042 | Non autorisé |
S-CHIM-017 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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S-MATH-042 |
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S-CHIM-017 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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S-MATH-042 | Sans objet |
S-CHIM-017 | L'évaluation portera sur deux travaux à préparer: - un résumé de quelques pages sur un des thèmes abordé lors du cours. - une présentation d'environ 20 minutes, plus 10 minutes de discussion sur une innovation technologique, en développant principalement ses aspects non-scientifiques (politiques, économiques, sociales,...). Il peut s'agir d'une innovation ancienne largement documentée (comme la fixation de l'azote atmosphérique ou la maîtrise des éléments chimiques) ou d'une innovation plus récente aux impacts encore faiblement connus et controversés (comme l'intelligence artificielle ou la multiplication de l'utilisation d'objets connectés). |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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S-MATH-042 |
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S-CHIM-017 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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S-MATH-042 | Sans objet |
S-CHIM-017 | L'évaluation portera sur deux travaux à préparer: - un résumé de quelques pages sur un des thèmes abordé lors du cours. - une présentation d'environ 20 minutes, plus 10 minutes de discussion sur une innovation technologique, en développant principalement ses aspects non-scientifiques (politiques, économiques, sociales,...). Il peut s'agir d'une innovation ancienne largement documentée (comme la fixation de l'azote atmosphérique ou la maîtrise des éléments chimiques) ou d'une innovation plus récente aux impacts encore faiblement connus et controversés (comme l'intelligence artificielle ou la multiplication de l'utilisation d'objets connectés). Les sujets proposés par l'étudiant peuvent être les mêmes que ceux du Q2. |