Programme d’études 2022-2023 | English | ||
English for Science | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences physiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCPHYS-001-M | UE Obligatoire | VAN LANCKER Ingrid | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 50 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-650 | English for Science, part 1 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-651 | English for Science, part 2 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
- disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Analyse de documents (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique
Compétences préalables
Avoir acquis les connaissances de base de l'anglais (niveau A2 du CECR fortement recommandé)
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit:
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
V-LANG-650: 30%
V-LANG-651: 70%
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Néant
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Néant
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
1. Examen écrit:
- Compréhension à l'audition (niveau B1)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
2. Examen oral (portfolio)
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
V-LANG-650: 30%
V-LANG-651: 70%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1:
Examen écrit:
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
Q2:
1. Examen écrit:
- Compréhension à l'audition (niveau B1)
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire)
- grammaire
2. Examen oral (portfolio)
(Pas d'examen oral = 0/20 pour la note d'aout)
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
V-LANG-650: 30%
V-LANG-651: 70%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-650 |
|
V-LANG-651 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
V-LANG-650 | Note de cours - English for Science I - Ingrid Van Lancker |
V-LANG-651 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2019 S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
V-LANG-651 | M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2019 S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
V-LANG-650 | |
V-LANG-651 | Note de cours - English for Science II - Ingrid Van Lancker |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-650 | Sans objet |
V-LANG-651 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-650 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
V-LANG-651 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |