Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie spéciale de l'allemand | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en Pédagogie de l'Enseignement supérieur universitaire (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-PEDENS-007-M | UE optionnelle | KINATEDER Elke | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DIDA-005 | Méthodologie spéciale de l'allemand | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :- d'analyser et évaluer des méthodes d'apprentissage des langues- de développer des stratégies de correction lexicale, grammaticale et phonétique- préciser des objectifs d'apprentissage spécifiques en fonction d'objectifs généraux déterminés, - sélectionner des ressources pertinentes au service de ces objectifs, - les utiliser dans des activités d'apprentissage en motivant leurs choix pédagogiques, - intégrer ces activités dans une séquence pédagogique cohérente.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Analyse de référentiels et de manuels pour l'enseignement de l'allemand. Typologie d'activités en fonction du cadre européen. Élaboration d'activités correctives.
Conception de séquences pédagogiques et d'activités didactiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DIDA-005 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DIDA-005 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-DIDA-005 | Leçon publique ayant pour sujet la présentation d'une séquence pédagogique |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-DIDA-005 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-DIDA-005 | Leçon publique ayant pour sujet la présentation d'une séquence pédagogique |