Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation de la communication et du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M2-MEDUCA-016-C | UE Obligatoire | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-249 | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation de la communication et du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de situer toute pratique concrète d'évaluation de la communication et du langage, à la fois dans le domaine de définition du construit évalué, que dans les aspects liés à l'administration et aux caractéristiques métrologiques de l'outil. Il devra en outre, à partir d'une pratique concrète d'évaluation, en opérer la critique et proposer d'éventuelles pistes d'améliorations.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Réflexion quant à l'élaboration de critères d'analyse d'outils d'évaluation
- Concepts avancés en psychométrie et édumétrie
- Lien entre l'analyse de l'outil, les résultats de l'évaluation et les pistes pédagogiques à mettre en place
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-249 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
P-SMSL-249 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
P-SMSL-249 | Sans objet |