Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Techniques d'imagerie médicale: principe et applications | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences biomédicales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-M2-BIOMED-021-M | UE optionnelle | LAURENT Sophie | M108 - Chimie générale, organique et biomédicale |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 22.5 | 0 | 10 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-CGOB-009 | Techniques d'imagerie moléculaire: principe et applications | 22.5 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
M-CGOB-012 | Techniques d'imagerie médicale: principe et applications - Travaux personnels | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
pouvoir choisir une technique d'imagerie adaptée à un cas particulier
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
présentation de différentes techniques d'imagerie préclinique (IRM, US, optoacoustique, spectrometrie de masse, RX, PET, SPECT, ...) - principe théorique et applications
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
présentation d'un article scientifique
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
/
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
présentation
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
presentation
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-CGOB-009 |
|
M-CGOB-012 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
M-CGOB-009 |
|
M-CGOB-012 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
M-CGOB-009 | Sans objet |
M-CGOB-012 | articles scientifiques |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
M-CGOB-009 | Sans objet |
M-CGOB-012 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
M-CGOB-009 | Sans objet |
M-CGOB-012 | Sans objet |