Programme d’études 2022-2023English
Stage projet de recherche
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences pharmaceutiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie

UM-M1-PHARMA-012-MUE optionnelleBLANKERT BertrandM130 - Analyse pharmaceutique
  • PRESIDENT Ex officio

Français001600099.002e quadrimestre

M-DOYM-096Stage projet de recherche0016000Q2100.00%

• Gérer une structure dédiée aux manipulations des produits de santé afin d'en optimiser le fonctionnement
    • S'intégrer dans une équipe voire diriger une équipe.
    • Créer, entretenir des relations humaines et solutionner les conflits.
  • Développer ses connaissances afin d'intégrer les avancées de la recherche pharmaceutique dans sa pratique professionnelle
    • S'informer sur les thérapies, les médicaments et les nouvelles avancées scientifiques en utilisant des outils de recherche adéquats:- lors de la mise sur le marché de nouveaux médicaments ou produits de santé- lors de la publication de nouvelles recommandations de bonne pratique- lors de formations continues (congrès, symposiums, conférences, séminaires)
    • Interpréter de façon critique l'information:- en différenciant les sources d'information commerciales et scientifiques- lors de toute mise en garde à l'encontre d'un médicament, association de médicaments ou de produits de santé
    • Auto-évaluer l'évolution de ses capacités professionnelles.
  • Partager ses connaissances lors de tout acte pharmaceutique
    • Collaborer avec les membres de l'équipe.
    • Communiquer les résultats de la recherche avec les professionnels et les patients.
    • Adapter son langage à son interlocuteur (patient, professionnel,...).

Acquis d'apprentissage de l'UE

A l'issue de l'Unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
> Interpréter des données issues de la littérature scientifique
> Elaborer un protocole expérimental
> Produire des résultats adéquats et cohérents
> Interpréter ses propres résultats, les critiquer
> présenter par écrit et oralement ses résultats de façon adaptée

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Développer un projet de recherche dans un laboratoire sous la responsabilité et la direction d'un promoteur membre de la Faculté de Médeicine et de Pharmacie de l'UMONS ou de la Faculté de Pharmacie de l'ULB. Le sujet de recherche est défini par le promoteur et permettra la présentation d'un travail écrit et oral.
Ce stage pourra faire l'objet d'une suite en FCM.

L'accès à cet unité d'enseignement est soumise au dépôt d'un dossier de candidature. Pour les dates limites et le formulaire, veuillez contacter le secrétariat de la FMP ou le Professeur responsable.

M-DOYM-096

M-DOYM-096Autorisé