Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences biomédicales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-M1-BIOMED-030-M | UE optionnelle | RIS Laurence | M119 - Neurosciences |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-PHPH-004 | Interdisciplinary Program in Healthcare Innovation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
L'objectif de ce cours est de préparer la prochaine génération de professionnels de la santé à relever les nouveaux défis d'une pratique de précision centrée sur le patient. Nous leur fournissons des connaissances de base et une vision globale des processus complexes qui traduisent les progrès scientifiques en normes de soins inédites.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le cours consiste en des sessions interactives dirigées par des experts du monde universitaire, des organisations de santé publique, des entreprises privées et des représentants des patients. Grâce à des conférences, des quiz, des ateliers et une plateforme d'apprentissage en ligne, les étudiants peuvent acquérir des compétences qui leur permettront d'aborder toute une série de questions scientifiques, commerciales, de gestion et sociales.
Parmi les sujets abordés pendant le cours, citons
Les principales stratégies et outils de prévention et de traitement des états pathologiques ;
Les principaux types et principes des systèmes de santé dans le monde ;
Les principes de base de l'économie et de la gestion des soins de santé ;
Les multiples étapes et les principes clés du développement des technologies de la santé ;
Les bases de la production de données et de connaissances dans le domaine des soins de santé ;
les nouveaux modèles d'innovation et les possibilités de carrière dans le secteur des soins de santé.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-PHPH-004 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
M-PHPH-004 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
M-PHPH-004 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
M-PHPH-004 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
M-PHPH-004 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
M-PHPH-004 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
M-PHPH-004 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
M-PHPH-004 | Epreuve organisée par I3Health |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
M-PHPH-004 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
M-PHPH-004 | Idem au Q2 |