Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Carnet de suivi II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B2-BIOMED-022-M | UE Obligatoire | TAGLIATTI Vanessa | M125 - Biologie humaine et Toxicologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 4 | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-BHTO-200 | Carnet de suivi | 4 | 16 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
- Gérer les ressources
- Appliquer les mathématiques
- Utiliser un vocabulaire reliant avec précision les concepts
- Gérer les prérequis nécessaires en laboratoire
- Pouvoir intégrer les notions issues de différentes approches/disciplines dans un problème biomédical complexe
- Savoir lire, interpréter, critiquer un article scientifique (francais et anglais)
- Rédiger un rapport et utiliser les outils rédactionnels
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Notion de mathématiques
- Vocabulaire précis
- Prérequis nécessaires en laboratoire (préparation de solution, pH, graphique, matériel / équipement de laboratoire, sécurité, techniques de laboratoire ...)
- Utilisation d'outils informaiques (Word, excel, réaction d'un rapport...)
- Résumer et présenter un article scientifique (francais et anglais/poster ou ppt)
- Biologie cellulaire (Histologie, cytologie, voies biochimiques,...)
Compétences préalables
Finalisation du carnet de suivi I
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
M-BHTO-200 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
M-BHTO-200 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
M-BHTO-200 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
M-BHTO-200 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
M-BHTO-200 | La finalisation des e-tests permettent de débloquer au fur et à mesure l'accès au carnet de suivi. La finalisation du carnet de suivi est obligatoire pour accéder à la suite du carnet de suivi et à certains Travaux pratiques de la suite du cursus |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
M-BHTO-200 | La finalisation des e-tests permettent de débloquer au fur et à mesure l'accès au carnet de suivi. La finalisation du carnet de suivi est obligatoire pour accéder à la suite du carnet de suivi et à certains Travaux pratiques de la suite du cursus |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
M-BHTO-200 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
M-BHTO-200 | La finalisation des e-tests permettent de débloquer au fur et à mesure l'accès au carnet de suivi. La finalisation du carnet de suivi est obligatoire pour accéder à la suite du carnet de suivi et à certains Travaux pratiques de la suite du cursus |