Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Remédiation disciplinaire en Biologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B1-BIOMED-024-M | UE optionnelle | PAMART Laurence | M910 - FMP - Cellule de pédagogie facultaire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-DOYM-057 | Remédiation disciplinaire en Biologie | 0 | 0 | 0 | 20 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Vérification et révision des notions faisant partie des pré-requis au cours théorique : Génétique mendélienne, Cycle cellulaire et divisions cellulaires, ...
Vérification des objectifs et acquis d'apprentissage en lien avec le cours théorique : Caractéristiques du Vivant, Cytologie, Biochimie de la cellule, Bactéries et Virus, Protistes, Champignons, Plantes, et Animaux ; L'Homme, tissus, organes et leurs fonctions, Nutrition et Reproduction ; Hérédité et Génétique, Maladies et Système Immunitaire
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Contenu en lien avec le cours théorique : Le cours de biologie générale humaine est destiné à poser les bases essentielles en biologie et plus particulièrement en ce qui concerne la Cytologie et la Génétique, mais aussi la Diversité du Monde vivant, les Molécules de la vie et l'Evolution.
Compétences préalables
Compétences en lien avec le cours théorique : Le candidat doit maîtriser les notions de base en biologie, à savoir : 1. les différents niveaux structuraux du vivant 2. les constituants du vivant 3. la structure des eubactéries et des cellules animales et végétales 4. l'organisation du corps des vertébrés 5. la diversité et unicité du monde vivant 6. les relations entre les êtres vivants 7. les écosystèmes
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
M-DOYM-057 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
M-DOYM-057 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
M-DOYM-057 | Présentations Powerpoint Exercices Révisions (résolution d'examens antérieurs) Séances questions-réponses Séances Wooclap |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
M-DOYM-057 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
M-DOYM-057 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
M-DOYM-057 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
M-DOYM-057 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
M-DOYM-057 | sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
M-DOYM-057 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
M-DOYM-057 | sans objet |