Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Programmation et algorithmique | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (CHARLEROI) (Horaire décalé) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-MC-IRIGIG-003-C | UE optionnelle | BENJELLOUN Mohammed | F114 - Informatique, Logiciel et Intelligence artificielle |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 42 | 28 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ILIA-101 | Programmation et algorithmique | 42 | 28 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
acquérir les notions fondamentales de la programmation et permettre aux étudiants débutants en programmation C++ de se familiariser avec la conception et à l'implantation d'un programme avec ce langage; construire des bons programmes : corrects, efficaces, robustes, relativement faciles à comprendre, à modifier et à maintenir.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les principaux concepts nécessaires pour le développement en se basant sur les différents éléments du langage C++; les structures de contrôle; les tableaux; les fonctions; les pointeurs et les références; les fichiers; les structures; les Classes et templates; notions d'héritage; notions de la bibliothèque STL.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ILIA-101 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ILIA-101 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-101 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ILIA-101 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ILIA-101 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-ILIA-101 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
I-ILIA-101 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
I-ILIA-101 | Un côté avec une pondération de 30%. Un projet avec une pondération de 10%. Un examen avec une pondération de 60%. Le côté et l'examen sont sous forme d'épreuve pratique où l'étudiant doit écrire un programme similaire à l'un de ceux réalisés lors des travaux pratiques. L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
I-ILIA-101 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
I-ILIA-101 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
I-ILIA-101 | Un examen avec une pondération de 100%. L'examen est sous forme d'épreuve pratique où l'étudiant doit écrire un programme similaire à l'un de ceux réalisés lors des travaux pratiques. L'étudiant doit ensuite montrer et justifier le fonctionnement de son programme en se basant sur un ou plusieurs jeux de données. |