Programme d’études 2022-2023English
Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES II
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique

UI-M2-IRIGIG-544-MUE optionnellePRESIDENT Ex officioSSERV - Aucun service
  • PRESIDENT Ex officio

Français0000033.00Année

I-POLY-544Crédits d'Engagement Etudiant (CrEE) - SHES II100.00%

• Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
    • Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
    • Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
    • Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
    • Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.

Acquis d'apprentissage de l'UE

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

En Master, la présence de 3 colorations sont indispensables dans le cursus ingénieur civil : International, SHES et Métier. Soit ces compétences sont déjà présentes dans des enseignements du programme obligatoire, soit l'étudiant peut les développer via des modules d'ouverture, dont des activités valorisables en crédits (Module CrEE : Crédits d'engagement Etudiant)..
Cette unité d'enseignement vise à faire reconnaître le développement d'acquis dans le domaine dit SHES grâce à des activités hors cursus (engagement associatif ou personnel) d'un volume horaire équivalent à 30h pour 1 ECTS validé.
Pour inscrire un module CrEE à son PAE, l'étudiant doit obtenir le pré-accord du jury. Pour ce faire, il transmet sa demande argumentée au/à la Doyen.ne ou Vice-Doyen.ne, par mail (pae.polytech@umons.ac.be)  au plus tard pour la date du 15 septembre.

• Hybride

I-POLY-544Non autorisé

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation du Q1
I-POLY-544
  • Production (travail écrit, rapport, essai, collection, produit…) à déposer - A distance

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
I-POLY-544Les modalités précises d'évaluation de cette activité valorisable sont disponibles sur le cours Moodle.

Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1)
  • Néant - Néant

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type