Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Stimulation de la créativité | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil en informatique et gestion , à finalité spécialisée en intelligence artificielle et aide à la décision (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIA-012-M | UE Obligatoire | LARDINOIS Eric | F113 - Management de l'Innovation Technologique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MANA-210 | Stimulation de la créativité | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Générer des idées nouvelles de nouveaux produits, services, marques... - Identifier le type de contribution à l'innovation convenant à chaque personna
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Cadrage de la créativité ; Innovation et créativité : des faux-semblants ; Le processus d'idéation ; La bissociation ; Pour aller plus loin en créativité : Les règles de bases ; Outils et recettes pour optimiser la production d'idées ; Le processus créatif et ses techniques et outils ; Les outils de questionnement ; Les Powerful questions ; La sélection et la convergence ; L'hypercréativité
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-MANA-210 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-MANA-210 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-MANA-210 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-MANA-210 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-MANA-210 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
I-MANA-210 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
I-MANA-210 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
I-MANA-210 | L'évaluation se fait sur base de la participation des étudiants lors des cours (participation active et exerccies) ainsi qu'un travail écrit à rendre à la fin . La répartition est de : travail écrit 70% et la participation de 30% |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
I-MANA-210 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
I-MANA-210 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
I-MANA-210 | L'évaluation rattrapage se fait à partir d'un travail écrit remis par l'étudiant. |