Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Géologie générale et Stratigraphie-paléontologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVI-523-M | UE Obligatoire | BAELE Jean-Marc | F401 - Géologie fondamentale et appliquée |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 34 | 62 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GEOL-002 | Stratigraphie-paléontologie | 6 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-GEOL-001 | Géologie générale | 28 | 56 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Minéralogie Géodynamique et cycle des roches (pétrologie/tectonique des plaques) Méthodes de datation Environnements sédimentaires
Connaître les notions de base de la stratigraphie et de la paléontologie. Savoir analyser l'agencement des terrains dans l'espace et le temps géologique. Savoir décrire et identifier des spécimens fossiles et en déduire l'environnement ainsi que l'âge géologique qu'ils indiquent.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Les domaines de la stratigraphie et de la paléontologie sont spécifiques aux terrains sédimentaires, dont l'étude s'inscrit dans la géologie générale
Compétences préalables
Physique et chimie générales
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Evaluation des deux AA le même jour
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
néant
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Evaluation des deux AA le même jour
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-GEOL-002 |
|
I-GEOL-001 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-GEOL-002 |
|
I-GEOL-001 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-GEOL-002 | Sans objet |
I-GEOL-001 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-GEOL-002 | Sans objet |
I-GEOL-001 | Eléments de Géologie (Pomerol C., Lagabrielle Y., Renard M. & Guillot S.) 2011, Dunod |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-GEOL-002 | Sans objet |
I-GEOL-001 | Sans objet |