Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie du travail universitaire - Q1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVI-100-M | UE Obligatoire | RAMON Fabienne |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 90 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-CPFA-001 | Renforcement - Math et Sciences | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-CPFA-002 | Ateliers méthodologiques | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-CPFA-003 | Ateliers transdisciplinaires | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-CPFA-004 | Suivi méthodologique individuel | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- d'analyser les causes de leurs échecs et de mettre en oeuvre les stratégies d'apprentissage appropriées ;
- d'établir des liens entre les concepts et outils utilisés, de manière transversales, dans les différents enseignements scientifiques ;
- d'identifier leurs difficultés et limites dans les différentes matières scientifiques et d'y remédier.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Méthodologie du travail universitaire ; renforcement disciplinaire ; calcul d'erreur ; calcul vectoriel
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-CPFA-001 |
|
I-CPFA-002 |
|
I-CPFA-003 |
|
I-CPFA-004 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-CPFA-001 |
|
I-CPFA-002 |
|
I-CPFA-003 |
|
I-CPFA-004 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-CPFA-001 | Sans objet |
I-CPFA-002 | Sans objet |
I-CPFA-003 | Sans objet |
I-CPFA-004 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-CPFA-001 | Sans objet |
I-CPFA-002 | Sans objet |
I-CPFA-003 | Sans objet |
I-CPFA-004 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-CPFA-001 | Sans objet |
I-CPFA-002 | Sans objet |
I-CPFA-003 | Sans objet |
I-CPFA-004 | Sans objet |