Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet d'architecture & Communication orale | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-008-M | UE Obligatoire | DEBAILLEUX Laurent | F803 - Génie Architectural et Urbain |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 72 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ARCH-111 | Projet d'architecture 1 - Concevoir à la manière de | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-POLY-002 | Communication orale pour ingénieur architecte | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme d'un enseignement qui utilisera une habitation emblématique de l'histoire de l'architecture comme fil conducteur de son apprentissage, l'étudiant sera d'une part capable d'identifier et de synthétiser les différents concepts architecturaux et techniques d'un projet. D'autre part, comme le ferait l'architecte concepteur du projet étudié, l'étudiant implémentera cette philosophie créatrice dans le cadre d'un projet de transformation ou d'extension de l'habitat étudié. L'activité d'apprentissage "communication orale" permettra à l'étudiant de développer ses compétences à l'oral et son éloquence.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Analyse d'habitations individuelles.
- Projet de transformation ou d'extension de l'existant en lien avec les principes étudiés.
- Exposés oraux.
- Argumentation des choix architecturaux.
Compétences préalables
Aucune
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'étudiant présente oralement son travail d'analyse et son projet devant un jury.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'étudiant présente oralement son travail d'analyse et son projet devant un jury.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ARCH-111 |
|
I-POLY-002 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ARCH-111 |
|
I-POLY-002 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-111 | Sans objet |
I-POLY-002 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-111 | Ouvrages et vidéos en lien avec les projets étudiés. |
I-POLY-002 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ARCH-111 | Sans objet |
I-POLY-002 | Sans objet |