Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie de la gestion de projet | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-M1-METISS-059-M | UE optionnelle | BARDIAU Catherine | EX17 - ESHS - Intervenants extérieurs à ESHS |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-TRIS-419 | Méthodologie de la gestion de projet | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cette activité, l'étudiant sera capable de : - Appréhender la gestion d'un projet dans son contexte - Identifier, décrire et communiquer le sens d'un projet, les enjeux, les objectifs - Repérer et mobiliser les acteurs-clés autour du projet - Maîtriser la démarche méthodologique et les outils pour concevoir, mettre en oeuvre, planifier, gérer, évaluer, ajuster un nouveau projet ou un changement de projet.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- Les éléments de définition d'un projet (notamment dans les questions liées au territoire et au développement local et régional durable) - Le responsable de projet : sa place, son rôle, ses compétences - Les acteurs du projet: place, rôle, modes de participation - Les repères méthodologiques pour la gestion de projets - La communication autour du projet : communication dans et à l'extérieur de l'organisation - L'évaluation du projet : facteurs de réussite ou d'échec de la gestion d'un projet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-TRIS-419 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-TRIS-419 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-TRIS-419 | Une bibliographie sera distribuée au début du cours |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-TRIS-419 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-TRIS-419 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-TRIS-419 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
H-TRIS-419 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
H-TRIS-419 | sans objet |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
H-TRIS-419 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
H-TRIS-419 | sans objet |