Programme d’études 2022-2023English
Genre et développement durable
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-M1-METISS-043-MUE optionnelleAOUN ElenaEX17 - ESHS - Intervenants extérieurs à ESHS
  • AOUN Elena
  • LELOUP Fabienne

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français30000055.002e quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
H-TRIS-414Genre et développement durable300000Q2100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

Acquis d'apprentissage de l'UE

voir AA

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

voir AA

Compétences préalables

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
H-TRIS-414
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
H-TRIS-414
  • Hybride

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
H-TRIS-414Les documents pertinents seront mis en ligne sur Student Corner.
 

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
H-TRIS-414Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
H-TRIS-414-Figuière, C., et. al., Économie politique du développement durable, De Boeck, collection Ouvertures économiques ", 2016
-Visvanathan, N. et. al. (eds.), The Women, Gender and Development Reader, Halifax / New York : Fernwood Publishing/Zed Books, 2nd edition
-Parpart, J.L. et. al. (eds.), Theoretical Perspectives on Gender and Development, Ottawa : The International Development Research Centre, 2000
-Masika, R. (ed.), Gender, Development and Climate Change, Oxford : Oxfam, 2002.

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
H-TRIS-414Autorisé

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation Q2
H-TRIS-414
  • Examen oral - En présentiel

Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q2
H-TRIS-414Examen oral et travail écrit en groupe.
L'évaluation se fera sur la base de la participation continue des étudiant.e.s au cours, à leur production au fil des séances, et la restitution (orale et écrite) d'une recherche sur un sujet lié au cours.
Le dispositif pédagogique pourrait être adapté pour faire face à d'éventuelles évolutions de la situation sanitaire. Le cas échéant, toutes les informations seront transmises diligemment à tou.te.s les étudiant.e.s.

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

AAType(s) et mode(s) d'évaluation du Q3
H-TRIS-414
  • Examen oral - En présentiel

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
H-TRIS-414Examen oral et travail écrit en groupe.
L'évaluation se fera sur la base de la participation continue des étudiant.e.s au cours, à leur production au fil des séances, et la restitution (orale et écrite) d'une recherche sur un sujet lié au cours.
Le dispositif pédagogique pourrait être adapté pour faire face à d'éventuelles évolutions de la situation sanitaire. Le cas échéant, toutes les informations seront transmises diligemment à tou.te.s les étudiant.e.s.
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 08/11/2021
Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be