Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Séminaire de recherche participante 1 | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-M1-METISS-008-M | UE Obligatoire | MARTINUS Claire | H940 - Sociologie et Anthropologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français, Anglais | 20 | 45 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SSOC-403 | Séminaire de recherche participante 1 | 0 | 45 | 0 | 0 | 0 | A | |
V-LANG-470 | Coaching for Academic English, part 1 | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de participer au développement de recherches en sciences humaines ayant trait aux transitions et innovations sociales, de comprendre le sens des enquêtes, d'appréhender le terrain, de construire une problématique, et de respecter certaines balises étiques. Ils seront formés à la méthodologie de recherche, à la réalisation d'un stage ainsi qu'à la rédaction d'un rapport.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le séminaire de recherche participante 1 est un séminaire de recherche multidisciplinaire autour des questions liées aux transitions et innovations sociales. Le but de cette formation est d'encadrer les étudiants du METIS dans la réalisation de leur stage et de leur mémoire, et de les former aux concepts, méthodes et outils de la recherche participante.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
/
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Evaluation English coaching: 20%
Projet de mémoire: 50%
Recherche-Action "Prison": 30%
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
/
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L'obtention des crédits de l'UE est soumise à l'obligation de présenter les évaluatiosn des 3 AA
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Evaluation English coaching: 20%
Projet de mémoire: 50%
Recherche-Action "Prison": 30%
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'obtention des crédits de l'UE est soumise à l'obligation de présenter les évaluations des 3 AA
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Evaluation English coaching: 20%
Projet de mémoire: 50%
Recherche-Action "Prison": 30%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-SSOC-403 |
|
V-LANG-470 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-SSOC-403 |
|
V-LANG-470 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-SSOC-403 | Sans objet |
V-LANG-470 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-SSOC-403 | Sans objet |
V-LANG-470 | Hewings, M., Cambridge Academic English B2-Upper Intermediate (Student's Book) - Cambridge University Press: 2012. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-SSOC-403 | Sans objet |
V-LANG-470 | Sans objet |