Programme d’études 2022-2023English
Seminarios de Español
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B3-SCHUMS-010-MUE optionnelleBARBIEUX Cindy
  • BARBIEUX Cindy

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol45000044.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-464Seminarios de Español, parte 1200000Q1
V-LANG-465Seminarios de Español, parte 2250000Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
    • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
    • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
    • Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.
  • Activer des compétences transversales, telles l'esprit d'analyse et de critique, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe
    • Produire une analyse en autonomie et en collaboration avec ses pairs, tout en faisant preuve de rigueur.
    • Faire preuve d'esprit critique, d'éthique et d'indépendance de jugement par rapport aux problématiques des sciences humaines et sociales.
    • Mobiliser les connaissances et compétences acquises pour développer les stratégies d'apprentissage requises au niveau du Master.

Acquis d'apprentissage de l'UE

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'améliorer leurs performances liées à la compréhension et la production orale et écrite, de développer de nouvelles structures linguistiques propres à l'espagnol et d'utiliser un vocabulaire plus élaboré.

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Consolidation de structures acquises en 2è année, apprentissage des différents temps du passé, du subjonctif, ... Exercices écrits et oraux, compréhensions à l'audition, présentations, ...Exploitation d'articles de presse.

Compétences préalables

Voir contenu et objectifs du cours dispensé en 2è année du bachelier en sciences humaines et sociales (Español para Ciencias Humanas y Sociales II).

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel
  • Présentation orale - En présentiel
  • Exercice(s) coté(s) - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Les épreuves réalisées au cours du Q1 et du Q2 feront l'objet d'une note globale remise pour l'UE en juin.

Présentation orale + Test écrit dispensatoires et facultatifs pendant le Q1
Examen écrit en janvier

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE

Les épreuves réalisées au cours du Q1 et du Q2 feront l'objet d'une note globale remise pour l'UE en juin.

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

  • Néant - Néant

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Sans objet

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

N/A

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel
  • Examen oral - En présentiel
  • Présentation orale - En présentiel
  • Exercice(s) coté(s) - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Les épreuves réalisées au cours du Q1 et du Q2 feront l'objet d'une note globale remise pour l'UE en juin.
Test écrit hors session obligatoire.
Présentation orale dispensatoire et facultative.
Examen oral en juin pour les étudiants n'ayant pas réalisé les 2 présentations dans le courant des 2 quadrimestres.
 
 

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE

Les épreuves réalisées au cours du Q1 et du Q2 feront l'objet d'une note globale remise pour l'UE en juin.

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

  • Examen écrit - En présentiel
  • Examen oral - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

L'épreuve d'aôut/septembre portera sur toute l'année académique (Q1 et Q2).
Examen écrit + examen oral

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE

L'épreuve d'aôut/septembre portera sur toute l'année académique (Q1 et Q2).
Examen écrit (50%) + examen oral (50%)

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-464
  • Cours magistraux
V-LANG-465
  • Cours magistraux

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-464
  • Hybride
V-LANG-465
  • Hybride

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-464Sans objet
V-LANG-465A déterminer

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-464sans objet
V-LANG-465Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-464Larousse Bescherelle: El arte de conjugar en español
V-LANG-465Sans objet
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 15/05/2022
Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be