Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Technologies de la construction II - Partie I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en architecture (MONS) (Horaire jour) à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B2-ARCHIT-008-M | UE Obligatoire | CAPOCCIA Roberto | A540 - Service des Sciences et Techniques de Construction |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-SCTC-002 | Technologies de la construction II - Partie I | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Analyser les éléments structurels (vérifiant des conditions de stabilité, d'étanchéité, de confort hygrothermique et acoustique, durabilité, économie,..) qui composent le gros-oeuvre/toiture pour des petites ou moyennes constructions dans des techniques traditionnelles en étudiant les conséquences esthétiques.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le bois : structure, propriétés, bois les plus utilisés, maladies, exploitation, travail et mise en oeuvre, comportement au feu, contreplaqués et panneaux, planchers et parquets, portes, châssis de fenêtre, parachèvement des surfaces.
Les pierres naturelles : définition et origines, types, qualités et défauts, utilisation et provenance.
La mitoyenneté : Définitions, but, isolation, cheminées.
Protection des ouvrages enterrés : définitions, types, mise en oeuvre, applications.
Egouttage privé : Définitions, types, applications, tuyauterie, épuration domestique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-SCTC-002 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-SCTC-002 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-SCTC-002 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-SCTC-002 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-SCTC-002 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-SCTC-002 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
A-SCTC-002 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
A-SCTC-002 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
A-SCTC-002 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
A-SCTC-002 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
A-SCTC-002 | Epreuve écrite (QCM) à distance Moodle (2H) |