Les programmes de bachelier reprennent plusieurs UE annuelles.
La Faculté considère que l'apprentissage de certaines matières doit être progressif.
C'est le cas de l'apprentissage des langues qui concerne le développement de quatre compétences (comprendre, lire, parler et écrire) qu'il convient d'activer et de renforcer de manière graduelle par des activités d'apprentissage régulières et variées.
D'autres disciplines nécessitent aussi une organisation en unités d'enseignements annuelles pour assurer une progression continue sans excès dans l'acquisition de compétences. Un parcours assidu se justifie particulièrement pour la comptabilité, les mathématiques et la statistique, les activités de terrain (Visite en milieux industriels, Compagnonnage, Initiation à l'entrepreneuriat, Immersion en milieu associatif).
Aussi, divers interrogations tests et autres évaluations continues renforcent l'intérêt de programmer annuellement les unités d'enseignement de Comptabilité, Mathématiques et statistique.
Enfin, le cours d'Approche dynamique de la gestion d'équipes est l'une des pièces du dispositif de la promotion de la réussite qui s'organise tout au long de l'année.
(*) HT : Heures de cours théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre