Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Recherche et application en marketing - AAEHP | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-MAKO-063 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
La première partie du cours sera axée sur la présentation des méthodes de rechercherche en marketing.
La définition du problème de recherche et du design de la recherche seront abordés.
Ensuite les différentes méthodes de collecte de données qualitatives (observation, entretiens en profondeur er focus group) seront développées.
Enfin les différentes notions pour la construction de guides d'entretien et de questionnaires quantitatifs seront revues (échelle, variable,etc.)
La partie pratique du cours placera les étudiants dans le contexte d'une recherche académique en marketing avec la réalisation de la phase qualitative sur une thématique donnée et le passage à la phase quantitative sur base des résultats obtenus.
Supports principaux non reproductibles
Slides de présentation disponibles sur moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend