Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue orale I (partie b) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-NEER-123 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Néerlandais | Néerlandais | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes ;
- la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
Exercices d'expression orale.
Supports principaux non reproductibles
Henn, C., Vromans, J. en Bijleveld, H.-A. (2004²). Pratique du néerlandais de A à Z. Didier Hatier.
Schoenaerts, P., Van Loo, H. (2020). Thematische woordenschat Nederlands voor anderstaligen. Antwerpen: Intertaal.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend