Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Analyse de textes (partie b) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-FRAN-203 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 6 | 7 | 2 | 4 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Analyse externe et interne de textes argumentatifs, narratifs ou poétiques : structures énonciatives, stylistiques, sémantiques et argumentatives, portée et fonctionnement des figures du discours, questions de genres textuels.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
ADAM Jean-Michel et BONHOMME Marc (2012), L'argumentation publicitaire, Rhétorique de l'éloge et de la persuasion. Paris, Armand Colin.
AMOSSY Ruth (2000), L'argumentation dans le discours, Paris, Nathan.
BRETON Philippe (2008), Convaincre sans manipuler : apprendre à argumenter, Paris, La Découverte.
JEANDILLOU Jean-François (2006), L'Analyse textuelle, Paris, Armand Colin.
MAINGUENEAU Dominique (2021), Analyser les textes de communication. Paris, Armand Colin.
MORIER Henri (1989), Dictionnaire de poétique et de rhétorique. Paris, PUF.
RICALENS-POURCHOT Nicole (2010), Lexique des figures de style. Paris, Armand Colin.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend