Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Séminaire de méthodologie spéciale de la physique (partie B) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-PHYS-158 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Étude de différentes conceptions préexistantes chez les étudiants en physique;
Approche épistémologique de différents concepts de la physique;
Conception de cours en adéquation avec le programme;
Initiation à la didactique de la physique.
Supports principaux non reproductibles
Les supports de cours sont déposés sur la page Moodle du cours.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Raisonner en physique, Laurence Viennot, De Boeck Supérieur;
En physique, pour comprendre, Laurence Viennot, EDP Sciences;
Physique, Éditions Van In-Secondaire
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend