Programme d’études 2022-2023English
    • UMONS
    • ULB
    FrançaisFrançais001200Q1

Les travaux pratiques seron répartis en 4 séances de 3h.
    Le première se déroulera au laboratoire (obseravation de lames histologiques au microscope).
    Les trois séances suivantes pourront se réaliser à distance grâce à l'accès aux lames histologiques numérisées ainsi qu'à un ensemble de capsules vidéo explicatives. Les séances sont toutefois prévues au niveau d'Hyperplanning et l'assistante sera disponible pour répondre aux questions des étudiants.

Les étudiants devront accèder à l'UV de l'ULB pour avoir accès aux lames numérisées et aux capsules viséos associées.

Cross, PC @ KL Mercer, 1995. Ultrastructure cellulaire et tissulaire. Approche fonctionnelle. - De Boeck Université, Bruxelles. -
    Junqueira, LC, J. Carneiro et RO Kelley, 1998. Histologie. Deuxième édition française, traduite par Maillet M et al. -PICCIN, Padoue. - Young B et JW Health, 2000.
    Weather's Functional Histology. Fourth edition. - Churchill, Livingstone, Edinburgh. Edition française : Histologie fonctionnelle.
    Tortora Derrickson, Principe d'anatomie et de physiologie, 4ème édition - de boeck
    Mark F. Bear, Barry W. Connors, Michael A. Paradiso, Neurosciences à la découverte du cerveau, 3ème édition - Editions Prodel

• Hybride

• Travaux de laboratoire