Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCE-233 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
CM
1. Intervenir en prénatal
2. Connaître de développement du bébé
3. Evaluer les intercations précoces
4. Dépister le retrait relationnel
5. Soutenir les nouvelles parentalités
TP
Modalités de prise en charge du nourrisson et du jeune enfant TP : utilisation d'une échelle standardisée d'évaluation du développement du jeune enfant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Mazet, P, Stoléru, S. (2003). Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant : Développement et interactions précoces. Paris : Dunod.
Bayle, B. (2017). Psychiatrie et psychopathologie périnatales. Paris : Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend