Programme d’études 2022-2023English
Méthodes d'évaluation et d'intervention clinique auprès du jeune enfant
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SPCE-233
  • GAUGUE Justine
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1515000Q1


      Contenu de l'AA

      CM
      1. Intervenir en prénatal
      2. Connaître de développement du bébé
      3. Evaluer les intercations précoces
      4. Dépister le retrait relationnel
      5. Soutenir les nouvelles parentalités
      TP
      Modalités de prise en charge du nourrisson et du jeune enfant TP : utilisation d'une échelle standardisée d'évaluation du développement du jeune enfant

       

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Mazet, P, Stoléru, S. (2003). Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant : Développement et interactions précoces. Paris : Dunod.

      Bayle, B. (2017). Psychiatrie et psychopathologie périnatales. Paris : Dunod.

      Mode d'enseignement

      • En présentiel

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 12/05/2022
      Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be