Programme d’études 2022-2023English
Modèles d'accompagnement inclusif
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-233
  • RINALDI Romina
    • TREMBLAY Philippe
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais150000Q2


    Contenu de l'AA

    Ce cours approchera les balises conceptuelles et pratique de l'accompagnement inclusif en milieu scolaire, ainsi que les modèles de pratiques.





     

    Supports principaux non reproductibles

    Diapositives du cours
    Ouvrages conseillés en début de cours

    Support complémentaires non reproductibles

    Sans objet

    Autres références conseillées


    Tremblay, (2017) Inclusion scolaire: Dispositifs et pratiques pédagogiques. De Boeck
    Touellec et Tremblay (2021). Le coenseignement: théories, recherches et pratiques. INESHEA
    Tremblay (2020). L'école inclusive: conditions et applications. L'Harmattan
     

    Mode d'enseignement

    • En présentiel

    Types d'activités

    • Cours magistraux

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 01/04/2022
    Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be