Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Modèles d'accompagnement inclusif | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-233 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Ce cours approchera les balises conceptuelles et pratique de l'accompagnement inclusif en milieu scolaire, ainsi que les modèles de pratiques.
Supports principaux non reproductibles
Diapositives du cours
Ouvrages conseillés en début de cours
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Tremblay, (2017) Inclusion scolaire: Dispositifs et pratiques pédagogiques. De Boeck
Touellec et Tremblay (2021). Le coenseignement: théories, recherches et pratiques. INESHEA
Tremblay (2020). L'école inclusive: conditions et applications. L'Harmattan
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend