Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Diagnostic orthopédagogique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-218 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Au sein de ce cours, nous approfondirons les notions:
- De comportement adaptatif
- De besoins de soutien
- De soins centrés sur la personne
- De troubles du comportement
- D'analyse fonctionnelle et de conceptualisation
- De qualité de vie
-...
Et y feront correspondre les outils diagnostiques psychométriques et la démarche clinique utile au diagnostic orthopédagogique.
Supports principaux non reproductibles
Slides et notes de cours
Documents mis à disposition pour les travaux
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend