Programme d’études 2022-2023English
Diagnostic orthopédagogique
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-218
  • RINALDI Romina
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais015000Q1


      Contenu de l'AA

      Au sein de ce cours, nous approfondirons les notions:
      - De comportement adaptatif 
      - De besoins de soutien
      - De soins centrés sur la personne
      - De troubles du comportement
      - D'analyse fonctionnelle et de conceptualisation
      - De qualité de vie
      -...
      Et y feront correspondre les outils diagnostiques psychométriques et la démarche clinique utile au diagnostic orthopédagogique.

      Supports principaux non reproductibles

      Slides et notes de cours
      Documents mis à disposition pour les travaux

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Hybride

      Types d'activités

      • Travaux pratiques

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 01/04/2022
      Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be